Les Montees :

Tout d'abord les montees de base:

           
 
Montee de base :
 
on place le monocycle entre les jambes, le pied droit sur la pedale droite (qui se trouve vers le bas), mettre tout son poids sur la selle en se relevant et en plaçant le pied gauche sur la pédale gauche, faire un léger mouvement en arrière puis avancer !
   
         
       
 
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Montee en courant :
   
           
    il suffit de pousser le monocycle, puis quand vous le sentez, montez en placant un pied à la foi sur les pédales et en continuant le mouvement de déplacement.    
 
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Montee estomac sur la selle :
placez la selle contre votre estomac, tenez fermement la roue en vous appuyant sur la fourche, placez un pied sur sa pédale correspondante puis l'autre, lachez la roue et partez !
     
         
       
 
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Montee en Whell walking
       
           
   
Placez la selle entre vos jambes, posez un pied sur la fourche et sur le pneu, ensuite décollez l'autre pied et commencez le mouvement . . .
   
 
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Les Montées sautées : le principe est simple, on saute sur le mono !

           
 
Montee sautee de base :
   
           
   
on se place derrière le monocycle, les pédales bien horizontales, tenir la selle avec une main, puis sautez les deux pieds sur les pédales et les fesses sur la selle !
   
 
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Montee sautee de côté :
 
           
 
on se place à côté du monocycle, si on est à sa droite, on le tient avec la main gauche sur l'avant gauche de la selle. Puis on saute les deux pieds vers les pédales, pour passer facilement la jambe gauche, il suffit de basculer légèrement la selle vers l'avant puis de la replacer.
 
   
           

           
 
Montee sautee sans les mains : ici nous avons deux variantes
 
   

Première : on se place derrière le monocycle, la selle entre les jambes, les pédales bien horizontales, puis on saute en plaçant les pieds sur les pédales.

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Seconde : on se place derrière le monocycle, tenir la selle avec une main, le mono doit être bien vertical et les deux pédales bien horizontales. Sautez en lâchant la selle, dirigez vos pieds sur les pédales et le tour est joué.

Vidéo (389 Ko)

 
           

 

Les montées Freestyle : il suffit d'exécuter une petite figure en montant !

   
Montee de cote avec balancement de jambe :
   
 

placez vous à droite du mono, tenez la selle avec la main gauche, placez votre pied droit sur la pédale droite (qui est vers le bas), puis balancez votre pied gauche en passant devant la selle et placez le sur la pédale de gauche.

 
    Avec le pied droit en bas : Vidéo (417 Ko) Avec le pied gauche en bas: Vidéo (430 Ko)  
       
   

Vidéo (469 Ko)

Il existe une variante à cette montée, vous pouvez tourner la jambe 1 ou même 2 fois autour de la selle

 

           
 
Montee sautee unispin 180° :
 
 
On se place derrière le monocycle qui est à l'envers, les pédales bien horizontales, tenir la selle avec la main droite sur le coté avant gauche de la selle. Sautez les deux pieds vers les pédales et faites faire une rotation de 180° au mono, en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, atterrir les pieds sur les pédales et les fesses sur la selle !
 
           

           
 
Montée sautée unispin 360° :
 
On se place derrière le mono, main gauche sur l'avant de la selle et la main droite sur l'arrière droit de la selle, les pédales bien horizontales. Sautez et commencez la rotation du mono dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Quand vous serez à la moitié de la rotation, ramenez votre main droite sur la partie avant gauche de la selle et vous pouvez recaler la main gauche, puis atterrir des deux pieds sur les pédales.
 
     
 
Vidéo (469 Ko)
   
 
       

 

 

Les montées Couchées : ici le mono est au sol !

 

. Kick up : le monocycle est au sol, la pédale du haut doit avoir un angle de 45° par rapport au prolongement de la fourche. Placez votre pied droit sur la pédale et votre pied gauche sous la selle. Relevez la selle par un mouvement du pied gauche, celle-ci se placera entre vos jambes, il vous reste à placer le pied gauche sur la pédale de gauche. Au début, vous pouvez vous aider de la main pour attraper la selle et la placer !

 
 

Vidéo

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Pour débuter : cette montée, il existe une variante plus simple et qui nous donne une étape intermédiaire. Il suffit de placer le monocycle non pas à terre mais allongé la selle derrière le genou. Ensuite, attrapez la selle avec la main opposée, puis tirez dessus pour relever le mono, placez votre deuxième pied sur la pédale et voilà.
 
 

Vidéo

(346 Ko)

 

           
  Montée couchée sur la roue: votre mono est couché sur son côté gauche, posez votre pied droit sur la pédale droite, et votre jambe gauche sur la roue au dessus de l'autre jambe (normalement vos jambes et pieds ne touche pas le sol), tenez la selle avec votre main gauche puis dans un élan sec, tirez la selle vers vous et placez votre jambe gauche sur la pédale gauche.    
           
 
Vidéo (299 Ko)
     

           
  Swing up : La roue du monocycle est debout entre vos jambes, votre pied droit est sur la pédale droite (qui est vers le bas), la selle est devant vous (en front) contre le sol. Avec votre jambe gauche, ramenez la selle à la verticale en soulevant le tube de selle, placez le pied sur la pédale de gauche et rattrapez en même temps la selle avec une main, maintenant soit vous vous assaillez directement dessus ou soit vous faites quelques bonds selle devant (en front) pour la placer plus facilement sous vos fesses.  
 

En front

 

Vidéo (514 Ko)

 
 

En back (même chose mais selle derrière)

 

Vidéo (230 Ko)